Créée en 2019, l'AG féministe de Grenoble rassemble des individus et des personnes mandatées par leur organisation politique et syndicale. Elle a pour objectif d'organiser la lutte féministe à Grenoble. Elle se rassemble en mixité choisie sans homme cis-genre (1).
Elle a pour objectif d’organiser un mouvement féministe autonome, dans une perspective anticapitaliste ancrée sur le territoire de l’agglomération grenobloise. L’AG se veut être un espace de politisation des expériences individuelles, permettant l’inter-connexion des luttes et des solidarités transversales.
Elle organise notamment les manifestations du 25 novembre et du 8 mars, mais également des temps de formation sur des sujets diverses liés au féminisme tout au long de l'année. Elle s'inscrit également dans les luttes contre les réformes anti-sociales, racistes, islamophobes, transphobes et sexistes.
L'assemblée Féministe n'est ni un collectif, ni une association, ni une organisation. De ce fait elle se base sur l'auto-organisation de ses membres et rassemble des personnes avec des lignes politiques variées.
L'AG féministe a mis en place une caisse de grève en soutien aux femmes, hommes trans et personnes non binaires de faire grève le 8 mars et durant les mouvements sociaux actuels. Pour y contribuer : https://fr.ulule.com/caisse-de-greve-ag-feministe/
(1) Un homme cis-genre est une personne assignée homme à la naissance et qui se reconnait dans cette identité