Qui secoue le Tamis ?
Le Tamis est agité par quelques personnes de Grenoble qui ont à cœur de faire connaître les multiples initiatives qui leur paraissent pertinentes, dans leur ville et aux alentours. Elles rassemblent leurs pépites sous la forme d'infos pratiques ou d'articles plus approfondis, dans l’objectif de se mêler de ce qui les regarde et d'inciter leurs concitoyen·ne·s à faire de même: aller voir ce qui se passe autour d'eux, ce qui pourrait leur servir, ce qu'elles et ils peuvent y faire.
Cela fait maintenant depuis 2014 que les membres du Tamis œuvrent pour la mise en place et à l'animation de ce site, qui est le fruit du travail de cinq personnes tant sur la rédaction du contenu que sur le développement.
Indépendants de toute organisation, de tout parti et de toute chapelle, ces cinq membres ne comptent que sur leur enthousiasme et leur esprit critique pour donner à voir ce qui leur semble précieux autour de chez eux.
A coup sur il nous manque des pépites... n'hésitez pas à nous les proposer, nous les passerons au Tamis !
Un répertoire des "alternatives" de Grenoble
L’idée d’un répertoire des « alternatives » de Grenoble et ses environs n’est pas nouvelle, et plusieurs tentatives ont eu lieu au cours de ces dernières années, certaines sur papier, telles le Grand Niais (en référence au Petit Futé) et d’autres sur internet, telles le Plan G, que certain∙e∙s d’entre vous ont peut-être déjà consulté. Le Tamis s’inscrit dans cette lignée, certain∙e∙s de ses membres ont pu participer à certaines tentatives précédentes, d’autres sont venus par d’autres chemins. L’idée sous jacente reste de rendre compte du fourmillement d’initiatives qui anime « la cuvette » et d’informer toutes les personnes qui s’intéressent à Grenoble et ses environs dans une perspective autre que purement commerciale. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page A propos.