AlimenTERRE : La guerre des graines

Événement Modifier

Quand

  • jeudi 03 novembre 2016, à 19h00

Pour y aller

  • La Bobine

    42 Boulevard Clemenceau 38100 Grenoble

Description

Dans le cadre du festival alimenterre, le documentaire La geurre des graine de Stenka Quillet et Clément Monfort sera projeter.

Synopsis: Les graines sont le premier maillon de notre alimentation. Mais dans un avenir très proche, les agriculteurs n'auront peut-être plus le droit de ressemer leurs propres graines. En Europe, une loi tente de contrôler l'utilisation des semences agricoles. Derrière cette confiscation, 5 grands semenciers détiennent déjà la moitié du marché des graines. La résistance paysanne s’organise malicieusement dans les campagnes. De l’Inde à Bruxelles, en passant par la France et la Norvège, enquête sur la guerre des graines, qui menace plus d’un milliard d’agriculteurs et tous les habitants de la planète.

Le festival ALIMENTERRE:
Pour sa 10e édition le Festival ALIMENTERRE vous propose une sélection de 8 films abordant de nombreux enjeux autour de la thématique « Des solutions pour nourrir la planète ».
Biopiraterie, savoirs des peuples, initiatives locales, droit aux semences, développement durable, etc. autant de problématiques qui alimenteront les débats et amèneront chaque citoyen à s’informer, comprendre et agir pour le droit à l’alimentation et pour une agriculture et une alimentation durable.
Pendant un mois et demi, venez échanger et partager des moments de convivialité et d'humanisme pour relever le défi de nourrir sainement et durablement 10 milliards de personnes d’ici 2050.
 Ce festival a pour objectifs d'informer et de susciter le débat sur l'accès à une alimentation saine et suffisante pour tous, et des pistes pour aller vers un modèle agricole respectueux des peuples et de l'environnement.

Mis à jour : le 14 octobre 2016 17:36

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.