10 rue Henri le Chatelier 38000 Grenoble
Dans le cadre de “LA GROSSE SEMAINE” de la coopérative l’orage du 20 au 23 janvier 2016. Des conférences, gesticulées (-et pas gesticulée), des ateliers, et deux stages de (dé)formation professionnelles.
Pour faire suite aux conférences gesticulées de la Grosse semaine, nous vous proposons de venir échanger, partager et élaborer collectivement des pistes de solutions, de leviers d’action, bref une mise au boulot concrète !
Prix libre et sans inscription
10h-13h
Atelier “Luttes autour du salariat”
Un atelier donnera suite à la conférence afin de s'approprier les propositions faites par le Réseau Salariat. Nous y aborderons les questions de l'emploi, de la qualification et toute autre question apportée par les participants. Nous nous emploierons aussi à démonter les idées reçues sur l'économie qui nous dirige.
Au Club des retraités St Bruno/ 20 place saint Bruno à Grenoble
Tram A & B Arrêt Saint Bruno
Atelier “Si on politisait l’agriculture…”
Pour transformer la société on doit se mettre au boulot : et si on imaginait comment se ré-approprier localement et concrètement l’agriculture, ses enjeux, et que cela devienne l’affaire de tous? Cet atelier est pensé pour se mettre ensemble au travail, débattre et réfléchir collectivement à des pistes d’action et leur mise en oeuvre pour retrouver du pouvoir d’agir sur ces questions.
Maison des habitants Chorier Berriat - Salle 1/ 10 rue Henri Le Chatelier à Grenoble
Tram A & B Arrêt Saint Bruno
Atelier “Convergence des luttes”
Cet atelier donne suite à la conférence de Pinar Selek afin de penser collectivement les possibilités de fabrication d’alliances et de convergences des luttes ici et maintenant. Nous analyserons les mécanismes de domination (de classe, de genre, de “race”) et interrogerons nos expériences de lutte contre les oppressions et les injustices pour élaborer concrètement des possibilités d’actions.
Maison des habitants Chorier Berriat- Salle 2 / 10 rue Henri Le Chatelier à Grenoble
Tram A & B Arrêt Saint Bruno