Ciné Burkina Faso

Événement Modifier

Quand

  • samedi 04 février 2017, à 16h30

Pour y aller

  • Mon Ciné

    10, Avenue Ambroise Croizat 38400 Saint-Martin-D'Hères

Description

  • La Sirène de Faso Fani de Michel Zongo (Burkina Faso / France - 2014 - 1h29 - VOST). Le film part à la rencontre des ex-employés de la célèbre manufacture de cotonnade burkinabé, fermée en 2001, pour révéler les conséquences désastreuses de la politique économique mondiale aveugle des réalités locales, celle de Koudougou.
  • Twaaga de Cédric Ido (Burkina-Faso - 2015 - 30 min. avec Harouna Ouedraogo). Burkina Faso, 1985. Manu, un garçon de huit ans, n’a pas d’amis. Il colle sans arrêt aux basques de son grand frère Albert et de ses deux copains, Kaboré et Ibou. Quand Albert se fait maraboute pour devenir invincible, Manu réalise qu’il existe dans la vraie vie des pouvoirs qui peuvent rivaliser avec ceux des supers héros dont il lit les aventures en bandes dessinées chaque semaine.

Mon Ciné vous propose une série de nouveaux rendez-vous avec une cinématographie
diverse et méconnue, celle du continent Africain.

Cette première édition invite à découvrir une sélection de films du Bénin, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la Tunisie, d’Algérie, et enfin du Burkina Faso et du Sénégal, qui seront à l’honneur de ce premier long week-end de cinéma consacré à l’Afrique, avec la complicité de plusieurs associations culturelles locales.
Au programme de ces rendez-vous ; avant-première, hommage, films inédits, expositions, ciné-matinée pour les enfants, rencontres et échanges en présence de réalisatrices et d’un réalisateur.

Mon Ciné en partenariat avec L’ACRIRA, Raccords, Ansera, Amal38, AlterEgaux Isère, Coup de Soleil, Survie Isère.

Mis à jour : le 26 janvier 2017 17:08

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.