17 rue abbé Grégoire 38000 Grenoble
Dans le cadre du Festival Décolonial Jari'a, Conferençaret, une conférence en format cabaret, par Rachele Borghi.
Une occasion pour parler, échanger, réfléchir, s’amuser, s’informer, regarder, s’emmêler, rigoler et peut être un peu pleurer. Le tout toujours ensemble. Une conférence qui prend la forme d’un performance pour se transformer en cabaret nous portera dans le terrain de la décolonialité, du féminisme, de la solidarité à la Palestine, à leurs déclinaisons et leurs pratiques.
« Conferençaret » c’est un spectacle conçu initialement comme introduction à la pensée décoloniale et féministe, à partir de la mobilisation des sources théoriques qui invitent les spectateurs à conscientiser... pour ensuite pouvoir passer à l’action.
Aujourd’hui il est devenu une sorte d’archive, d’une part de la complicité occidentale au génocide en Palestine et d’autre part des mouvements qui, en France et dans le reste du monde, se battent pour soutenir l’autodétermination du peuple palestinien et la libération de la Palestine du colonialisme.
Le Festival Décolonial Jari'a propose une succession d'ateliers, de conférences, d'anecdotes gesticulées et de concerts. Le thème principal de ce festival est une attitude visant à proner un discours et des pensées décoloniales. Le tout dans une ambiance festive et ouverte à tou-te-s.
Le programme complet est disponible ici.
À 20h
Au Lieu
17, rue Abbé Grégoire
Grenoble