Cour Marcel Reymond 38000 Grenoble
Dans un monde où le vivant s’effondre, où la solidarité est oubliée, où le changement n’est plus une option. Quelles solutions ? La technologie, les énergies renouvelables, l’économie circulaire…
Et Aurélien Barrau, qui partant du constat alarmant d’un effondrement systémique, expose une approche centrée sur l’importance de la créativité comme “armes de précision” ; invite à changer notre réalité et produire du réel en phase avec les enjeux actuels ; propose une “révolution politique, poétique et philosophique”.
Docteur en philosophie, docteur en astrophysique, professeur d’université, directeur du Centre de Physique Théorique Grenoble-Alpes, auteur, astronome, poète, cosmologiste et physicien, Aurélien Barrauest surtout une personne passionnée et engagée. Conscient des aberrations de l’homme qui remettent en question notre façon d’habiter la terre, il œuvre pour une nouvelle façon de penser le monde.
Amener les individus à s’émanciper et penser différemment.
Convivium, l’association des Minimes, porte un projet d’université libre pour accompagner les personnes dans leur émancipation. Cette université tend à s’émanciper pour comprendre son environnement et se comprendre soi-même. Processus dans lequel l’art, la culture, la poésie, le rêve, la pensée, la philosophie, et tout ce qui peut nous permettre de créer de nouveaux imaginaires est indispensable.
=> Mercredi 16 novembre prochain, dès 18h30, à l’occasion d’une conférence-débat portée par l’association des Minimes, venez en discuter avec Aurélien Barrau etprendre le temps d’imaginer ensemble “d’autres rapports au monde”.
Programme de la soirée :
18h30 : Ouverture des portes
19h : début de la conférence
20h : échanges
20h45 : temps convivial autour d’un verre (bar sur place)
Informations pratiques :Cour Marcel Reymond, rue des Minimes, Grenoble
minimes.space/evenement/conf-autre-regard/
Inscription obligatoire, places limitées- prix libre :billetweb.fr/conf-autre-regard
🙋 jeanne@minimes.space