Quai Perrière 38000 Grenoble
Place notre dame 38000 Grenoble
2 Rue Gustave Flaubert 38100 Grenoble
place Edmond Arnaud 38000 Grenoble
42 Boulevard Clemenceau 38100 Grenoble
Depuis deux ans, l’association organise “Et pourquoi pas un festival?”, un festival d’éducation populaire qui développe différentes actions artistiques dans le but de promouvoir l’ expression des habitants sous une forme esthétique.
Le festival, c’est : dix jours d’événements mêlant expositions, projections, actions de rues et autres disciplines artistiques dans l’objectif de rendre les participants acteurs du festival.
Festival grenoblois, gratuit,
à la Bifurk le 29/09, le 6/10 et 7/10
Quai perrière le 1/10
Place Notre Dame le 2/10
à la Bobine le 3 et 4/10
Place Edmond Arnaud le 5/10
Jamais deux, sans trois. Alors bienvenu à la 3ème édition de Et Pourquoi Pas un Festival ?
Inspiré des valeurs et méthodologies de l'éducation populaire, cet événement a pour ambition de mettre en lumière l'art comme outil d'expression. Comme chaque année, il s'inscrit dans une dynamique participative, aussi bien dans son organisation que lors de sa réalisation. Ainsi, depuis plusieurs mois, un comité bénévole d’une dizaine de personnes s’est motivé pour vous concocter une programmation originale et entièrement gratuite ! Merci à eux pour leur engagement et tous ces temps de réflexion et de partage.
Lors des événements, les festivaliers sont également mis à contribution. Ils sont invités à participer au Porteur de Parole en répondant à une question à la hauteur des temps que nous vivons : « Quel est votre combat au quotidien ? » Cette expression, une fois recueillie, est mise en forme et diffusée par l’intermédiaire de supports artistiques. Vous, c'est le fond ; nous, c'est la forme !
Cette année, le comité d'organisation a souhaité toucher la plus grande diversité de personnes et, pour cela, a convenu qu’il était important que le cœur du festival batte dans l’espace public. Ainsi, nous nous déplacerons sur les places du centre historique de Grenoble et dans les rues du quartier de La Capuche, à proximité de La Bifurk, pour coller vos expressions sur les murs de la ville.
Nous espérons vous croiser et discuter avec vous lors de ces dix jours de festival, que ce soit autour d’un verre, d’un spectacle, d’un concert ou d’un collage !
Pour + d'nfos :
Programmation en pièce jointe téléchargeable