Le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes, arrive cette année dans une actualité brûlante.
Des milliers de femmes victimes de harcèlement, d’agressions sexuelles, de viols se mobilisent pour dénoncer publiquement leurs agresseurs, connus ou non. Le mouvement est mondial.
Ces violences sont universelles, et touchent toutes les femmes. Elles sont le fait d’hommes de toutes origines, de tous milieux, de tous pays.
Malgré l’action des associations féministes et les témoignages de victimes, la tolérance de la société face à ces violences reste très forte, et l’impunité des agresseurs reste la règle. Arrêter les violences ne peut se faire sans un changement global des rapports entre les femmes et les hommes.
Le 25 novembre prochain, femmes et hommes, continuons à manifester pour enfin en finir avec les violences patriarcales contre les femmes !
RDV:
16h30, Place du tribunal à Grenoble. happening ‘surprenant’ sur la place du tribunal avec la participation de toutes celles et ceux qui le souhaitent (Dress-code : venez habillé.e.s en noir)
17h10, départ de la déambulation derrière une banderole commune à la Plateforme des droits des femmes de l’Isère.
18h15 : arrivée Place Grenette