Occupons une place grenobloise, passons la #NuitDebout pour résister et créer, retrouvons nous le 31 mars !
Nous sommes un groupe de citoyens indépendants rassemblés au départ autour de la lutte contre la loi El Khomri. Depuis le 9 mars, ouvriers, mal-logés, salariés, étudiants, syndicalistes, intellos, zadistes, précaires et simples citoyens ce sont retrouvés pour échanger à la Bobine dans ce qu’on appelle maintenant "L’Assemblée de Ville". Nous prônons la désobéissance civile non-violente. Nos revendications dépassent largement le retrait de la loi travail.
Tous, nous avons parlé des nombreuses mobilisations en cours et de leur nécessaire convergence pour construire autre chose. A la question « COMMENT LEUR FAIRE PEUR ? », notre réponse a été unanime : nous ne rentrerons pas chez nous après la manif du 31 mars.
LE JEUDI 31 MARS, on participe donc à la manifestation nationale à Grenoble le départ est devant la gare à 10h. Mais après le défilé, on ne rentre pas chez nous. On occupe une place, un lieu. On fait une projection géante de Merci patron ! On s’organise des concerts pour la bonne humeur. Et aussi, surtout : on cause. On essaie d’inventer un truc, un point de fixation des espoirs et des luttes. #NuitDebout #RêveGénérale
Pour participer à l’organisation ou pour plus d’infos contactez nous : nuitrouge@lanuee.com
On rejoint un mouvement national d’occupation lancé par le journal Fakir et relayé par le site www.convergence-des-luttes.org.