102, rue d'Alembert 38000 Grenoble
Rencontre avec Jean Stern auteur du livre
« Mirage Gay à Tel-Aviv »,samedi 3 mars au 102.
Dans le cadre de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions), nous vous invitons, samedi 3 mars à partir de 19h30, à une soirée-rencontre avec Jean Stern auteur de "Mirage gay à Tel-Aviv". La rencontre a lieu au 102 rue d’Alembert et sera précédée d’un repas vegan.
Dans cette enquête inédite et à contre-courant, Jean Stern démonte une stratégie marketing et politique orchestrée par l’État israélien – le pinkwashing – qui consiste à camoufler la guerre, l’occupation, le conservatisme religieux et l’homophobie derrière le paravent sea, sex and fun d’une plaisante cité balnéaire, Tel Aviv. De Tsahal, armée affichée « gay-friendly », au cinéma – porno ou branché – empreint d’orientalisme, en passant par la frénésie nataliste chez les gays via la gestation pour autrui, l’auteur raconte l’envers du décor d’un rouleau compresseur. Ce « mirage rose » est décrié par les homosexuels palestiniens et les militants radicaux LGBT israéliens, juifs comme arabes.
Cofondateur de GaiPied en 1979, puis journaliste à Libération et à La Tribune, Jean Stern a publié Les Patrons de la presse nationale. Tous mauvais (La Fabrique, 2012).
Ouverture des portes à 19h30, présentation et discussion à 20H30, prix libre.
Le « 102 », 102 rue d'Alembert à Grenoble(Tram A-B arrêt « Saint-Bruno »/ C arrêt « Vallier-Dr Calmette » / Bus 12)