Co-organisé avec le DAL 38 et l’Assemblée des locataires, mal logée-s et sans logement
Avec l’Assemblée des locataires, mal logé-e-s et sans logement, des membres de la Coalition européenne d’action pour le droit au logement et à la ville, Jean-Baptiste Eyraud (porte-parole de la Fédération DAL). Toutes et tous à la maison au 6 rue Jay !
Le « droit à la ville » est à la fois un outil de lutte et un concept théorique des sciences sociales. Depuis Henri Lefebvre beaucoup d’autres chercheurs (Harvey, Soja, Garnier, Purcell) ont repris l’idée du droit à la ville pour continuer sa conceptualisation. En même temps, les mouvements sociaux s’en saisissent au niveau local, national et international. De quoi le droit à la ville est-il le nom ? Quels ponts faut-il construire, entre militants, société civile et universitaires pour que les intérêts des plus démunis pèsent dans la production et dans l’organisation des villes ? Les Rencontres sont des temps d’aller-retour entre pratiques et pensées dans le but d’enrichir nos outils d’analyse et nos positionnements mais ce sont aussi des occasions de se connaître pour travailler ensemble à la production des savoirs sur la société.
A 20h est organisé un repas à prix libre pour continuer les discussions
GRATUIT
Vous pouvez trouver ici Le programme des Rencontres !, et làLe programme du festival de film en guise de Pré-rencontres.
Vous pouvez également trouver les informations sur :
blog.modop.org et la page facebook