Karine Gatelier (Modus Operandi) et Séréna Naudin (La voix des gens) ont co-animé des ateliers radio dans le cadre de cours de français de l'association Accueil Demandeurs d'Asile. Ces ateliers ont permis la création d'une série d'émissions radiophoniques partagée sur le site www.lavoixdesgens.fr dans la rubrique «La parole nous est donnée».
Dans le cadre du festival de géopolitique critique, nous vous proposons une promenade sonore conçue à partir de la matière recueillie, suivie d'un atelier d'échanges radiophoniques autour des thèmes de la rencontre et de l'accueil.
Insciption obligatoire avant le 7 mars par mail à lavoixdesgens@dyade-ad.com
Départ sur le parvis de la gare de Grenoble à 10h30
GRATUIT
Présentation des rencontres :
Le « droit à la ville » est à la fois un outil de lutte et un concept théorique des sciences sociales. Depuis Henri Lefebvre beaucoup d’autres chercheurs (Harvey, Soja, Garnier, Purcell) ont repris l’idée du droit à la ville pour continuer sa conceptualisation. En même temps, les mouvements sociaux s’en saisissent au niveau local, national et international. De quoi le droit à la ville est-il le nom ? Quels ponts faut-il construire, entre militants, société civile et universitaires pour que les intérêts des plus démunis pèsent dans la production et dans l’organisation des villes ? Les Rencontres sont des temps d’aller-retour entre pratiques et pensées dans le but d’enrichir nos outils d’analyse et nos positionnements mais ce sont aussi des occasions de se connaître pour travailler ensemble à la production des savoirs sur la société.
Vous pouvez trouver ici Le programme des Rencontres !, et làLe programme du festival de film en guise de Pré-rencontres.
Vous pouvez également trouver les informations sur :