**Retour vers le futur des ZAD*
« Êtes-vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ? ». Après plus de quarante ans d’opposition au projet d’aéroport, voici la question à laquelle les électeurs de Loire-Atlantique sont invités à répondre ce dimanche 26 juin pour déterminer « démocratiquement » (et définitivement) le sort du bocage nantais.
Alors qu’une nouvelle séquence de cette lutte s’ouvre avec ce referendum, nous proposons de nous rencontrer pour échanger autour de l’avenir des ZAD. Tandis que la stratégie gouvernementale visant à construire envers et contre tout l’aéroport de Vinci s’incarne désormais dans la « consultation citoyenne » des électeurs de Loire-Atlantique, qu’est-ce qui se mijote du côté de Sivens ou de Roybon ?
A travers les histoires croisées de ces deux luttes, nous voulons questionner leur actualité et leurs perspectives. Plus d’un an après l’expulsion de la ZAD de Sivens, comment se poursuit la mobilisation contre le barrage ? A Roybon, alors que l’imbroglio juridique se poursuit autour du respect de la loi sur l’eau et des mesures compensatoires sans que la date du procès ne soit encore connue, comment continuer à occuper et s’opposer au projet de Pierre & Vacances ?
*Vendredi 24 juin à 20h*
*38, rue d'Alembert à Grenoble*
Restauration à prix libre et discussion en présence d’un copain de Sivens, d’autres de Roybon et de Doc et Marty.
Soirée organisée par le Collectif grenoblois de soutien à la ZAD des Chambarans à l’occasion de la sortie de la revue De tout bois #5 (disponible en librairie et chez tous les gens bien).