Si vous avez besoin de soins en urgence, vous pouvez vous rendre dans les différents services d'urgences de l'agglomération, qui sont dans l'obligation de vous soigner quel que soit votre situation administrative.
Si vous n'avez aucune couverture auprès de l'assurance maladie, vous pouvez aller à la permanence d'accès aux soins de santé (PASS) ou au dispensaire de Médecins du monde, où vous pourrez être reçu·e gratuitement par des médecins et autres professionnel·le·s de santé.
De façon générale, toute personne qui réside en France a le droit d'être couverte par l'assurance maladie, notamment grâce aux dispositifs de Protection Universelle MAladie (PUMA) ou de l'Aide médicale d’état (AME) pour les personnes, y compris celles en situation "irrégulière" (sans papiers) sur le territoire. Si vous souhaitez faire les démarches administratives pour bénéficier de l'assurance maladie, vous trouverez de l'aide auprès des PASS, du dispensaire de Médecins du monde, ou encore des assistant·e·s social·e·s du CCAS ou du département.