Amnesty International - antenne grenobloise

Structure Modifier

Défense des droits humains

Amnesty International, créée en 1961 en Angleterre, est l'une des plus grandes associations de défense des droits humains au niveau mondial (plus de 10 millions de personnes).

Son objectif est que les droits garantis par la déclaration universelle des droits de l'homme soient respectés pour chaque être humain sur cette planète. Pour garantir son indépendance, l'association n’accepte aucune subvention ou don d'aucun Etat, parti politique, entreprise ou congrégation religieuse. Elle se bat pour la liberté, la dignité et la justice.

Le groupe Amnesty de Grenoble agit pour sensibiliser les citoyens aux droits humains et relayer localement les actions d’Amnesty International, par le biais de stands d’information, de manifestations, l'organisation de conférences, expositions, ciné-débats, concerts…, et fait partie de plusieurs collectifs (Migrants en Isère pour la défense des personnes déracinées, et FESTISOL festival des solidarités). Il intervient également en milieu scolaire pour initier les élèves à l’éducation aux droits humains.

Il existe 3 autres groupes locaux (Grésivaudan, Vercors et Voiron) et 2 Antennes Jeunes (Campus et Cité Scolaire Internationale) avec lesquels le groupe de Grenoble organise des actions en commun.

Mis à jour : le 2 décembre 2024 11:12

S'y rendre

Coordonnées

https://www.amnesty.fr/pres-de-chez-vous/grenoble-centre