Centre de santé de l'Arlequin

Structure Modifier
Points de collecte de protections périodiques Durant le mois d'octobre, le Planning familial 38 organise une campagne de prévention contre la précarité menstruelle. Dans ce cadre, il est possible de faire des dons de serviettes ou autres protections périodique dans différents lieux de l'agglomération grenobloise et en Isère, en voici la liste
Points de distribution de protections périodiques Dans ces lieux, vous pouvez venir récupérer gratuitement des protections si vous en avez besoin. 2.15.0.0 2.15.0.0

Médecine généraliste sans dépassement d'honoraires

Le centre de santé de l'Arlequin fait partie des cinq centres de santé répartis sur différents secteurs de la ville de Grenoble.

Les centres de santés sont apparus dans l'agglomération grenobloise à partir de 1973, portés par l'ambition que tout·e grenoblois·e puisse être soigné·e quelque soit son lieu d’habitation et son niveau de revenus.

Devant le constat de la diminution du nombre de médecins dans certains quartiers de la ville, les centres de santé ont été créés et se sont développés avec la volonté de proposer, au sein d’un même établissement, une offre de soins diverse (médecins généralistes, médecins pédiatres, infirmiers, orthophonistes…) et de proximité.

Aujourd'hui, les centres de santé de Grenoble dispensent des soins médicaux et paramédicaux et assurent le suivi de près de 19 000 patient·e·s par an.

Les médecins sont salarié·e·s par le centre de santé, et les consultations sont sans dépassement d'honoraires.

Le centre de santé de l'Arlequin est composé de 4 équipes médicales, dont une est spécialisée en pédiatrie. Le centre de santé de l’Arlequin pratique l’IVG médicamenteuse.

Mis à jour : le 19 septembre 2023 11:39

S'y rendre