Association de soutien aux personnes migrantes par le moyen de la cuisine
Le Resto Malap est une association grenobloise tenue par des personnes migrantes et leurs proches qui propose des repas conviviaux ouverts à tou·te·s.
Née en 2021, le Resto Malap était au départ une cantine autogérée par un petit groupe d’ami·e·s dans le quartier des Eaux Claires. Le projet s’est structuré en association en 2023, ce qui leur permet d’avoir des partenariats avec plusieurs structures dans le bassin grenoblois.
Les cuisinièr·e·s vous proposent de venir goûter à leur cuisine, principalement à base de recettes congolaises, au Bar Radis, un samedi par mois (dates accessibles sur leur site et sur l'agenda du Tamis).
Depuis l'autonme 2024, elles et ils expérimentent une activité quotidienne de restauration dans l’espace test de la Capsule. Vous pouvez les retrouver du lundi au vendredi au 21 rue Boucher de Perthes entre 12h et 14h, et tout le monde est bienvenu pour venir manger ! Clique ici pour réserver. Les tarifs sont en fonction des revenus et de l’envie de soutenir le projet (menu complet à partir de 10 €)
Il est aussi possible de les solliciter pour cuisiner pour des événements (festivals, AG, fêtes privées, réunions, etc.)
Et si vous aimez la cuisine ou la logistique, l'association est toujours à la recherche de bénévoles !