Le Centre socilal Tchoukar du 38 rue d'Alembert inaugure une nouvelle salle en mixité choisie.
"Les personnes à l’initiative du projet partagent une envie commune, celle de lancer plus d’initiatives féministes au 38. A cela s’ajoute le constat que les assemblées du 38 ne sont pas suffisamment inclusives pour que tout le monde se sente à l’aise de venir faire des propositions, poser un conflit ou demander de l’aide sur une situation de discrimination dans le quartier.
Après moultes discussions, beaucoup d’enthousiasme, et quelques aménagements, nous nous sommes approprié un espace en mixité choisie* dans ce vaste centre social autogéré. Le cadre politique est à construire peu à peu, bien que nous sommes déjà sûres de quelques trucs : Vive la possibilité de se retrouver à quelqu’un.e.s pour aller plus loin dans l’intimité, la confiance, et faire péter nos créativités !
A bas le patriarcat, le féminisme colonial, la prétention d’être « safe », le grand capital et toutes ses dérives dans nos vies.
On a déjà des envies et des idées à partager et on est curieuses d’accueillir d’autres propositions. On aimerait que ça foisonne, ne pas trop se prendre au sérieux non plus, alors hésite-pas à nous proposer des discussions sur des sujets qui te sont chers, ou aussi des trucs rigolos, des concours de fléchettes ou des concerts endiablés !
Tu peux aussi venir proposer un atelier d’autodéfense au 38, une projection sur les femmes en milieu carcéral, un pique nique la métropole, un karaoké arabe-breton, un concert de flûte, ou réserver un créneau hebdomadaire pour t’organiser dans une ambiance cosi-confort avec la mixité qui te convient.
Tu peux nous rencontrer tous les premiers mercredi du mois à 18h, les assemblées sont sans hommes cis**.
Tisanes et coussins aux rendez-vous. Bisous.
Pour en savoir plus sur la mixité choisie, n'hésitez pas à consulter la ressource sur le sujet dans la catégorie "à voir aussi" ci-dessous.