42 Boulevard Clemenceau 38100 Grenoble
Cette soirée abordera la question de l'évasion fiscale en lien avec la campagne des Faucheurs de chaises qui a donné lieu à Grenoble à une réquisition de chaises/fauteuils de l'agence BNP de Victor Hugo le 13 novembre 2015. Il s'agit d'une campagne de plaidoyer qui entre aujourd'hui dans sa seconde phase, avec notamment le procès de l'un des faucheurs de chaises, qui se tiendra le 9 janvier, à Dax, et dont les mouvements sociaux souhaitent s'emparer pour en faire le procès de l'évasion fiscale et de ses acteurs qui jusqu'à présent restent impunis.
Par ailleurs, le dernier Forum social mondial (Montréal, 9-14 août 2016) a retenu la date du lundi 3 avril pour organiser une Journée internationale de mobilisation contre les paradis fiscaux et judiciaires.
Attac 38 souhaite inscrire cette soirée à La Bobine dans le cadre de cette campagne pour évoquer les moyens de lutter contre les paradis fiscaux et interroger la pertinence de l'action des Faucheurs de chaises.
Peut-on lutter contre l'évasion fiscale en obtenant la fermeture de filiales bancaires dans les paradis fiscaux ? Comment peut-on lutter efficacement contre l'évasion fiscale, inscrite au coeur même du capitalisme ?
http://local.attac.org/attac38
Entrée libre.