Potager devant la Bibliothèque Universitaire Droits-Lettres 38400 Saint-Martin d'hères
Samedi 24 septembre, dans le cadre de la « Journée de la transition » organisée par Alternatiba Grenoble, les Jardins d'utopie seront encore plus ouverts que d’habitude pour accueillir des gens de tous horizons.
Un repas musical y sera partagé.
Emmenez vos instruments !
Ce sera l’occasion de fêter la compromission citoyenniste des Jardins d'utopie avec les aménageurs du capitalisme pour une gentille finance dite « éthique », nouvel avatar de la moralisation du capitalisme (cf. affiche ci-dessous) et, grace à leur page Facebook, devenir les balances de vos camarades un peu rebelles, mais pas trop (sinon, ils ne se mélangeraient pas à Alternatiba).
Petit rappel historique : Un dimanche à Alternatiba.
Alternatiba par sa forme (foire aux alternatives, professionalisation…) et son fond (dépolitisé, écolo bien pensant, refus de toute lutte) ne peut qu’aller dans le sens du monde que nous combattons. Car lorsqu’un tel événement recycle la lutte en une activité ludique où le bon « citoyen » peut choisir à quelle organisation il adhère comme d’autres choisissent la danse ou le poney en début d’année, alors il réunit toutes les conditions de base pour bien être récupéré et digéré par le capitalisme et le pouvoir.
Les Jardins d'utopie sont (étaient ?) un jardin potager squatté, partagé et autogéré au milieu du campus de Grenoble, et ce depuis dix ans !