Collectif d'associations et habitants luttant contre les démolitions de logements à la Villeneuve
Le Collectif Contre les Démolitions Imposées (CCDI) s'est créé pour lutter contre les démolitions de logements à la Villeneuve et plus largement à Grenoble.
Le collectif s'est tout d'abord mobilisé contre la démolition du 50 galerie de l'Arlequin, imposée par M. Destot et l'ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) suite notamment aux événements de 2010 et à la stigmatisation de la Villeneuve qui s'en est suivie.
Par la suite, le collectif s'est mobilisé contre la démolition du 1 place des Saules qu'il a réussi à faire annuler par le biais d'une pétition notamment.
Aujourd'hui, le collectif est principalement mobilisé contre deux démolitions programmées à la Villeneuve : l'ancienne résidence pour personnes agées au 160 galerie de l'Arlequin, ainsi que les logements sociaux du 10/20 de la galerie de l'Arlequin.
Pour avoir plus d'informations sur les luttes en cours et leur actualité, ou pour soutenir le combat, n'hésitez pas à les rencontrer chaque mercredi à 18h au Bocal 1. vous rendre sur la page de leur pétition contre les démolitions à la Villeneuve. Vous pouvez également lire une tribune sur le site Place Grenet.