Cercles d'écoute féministe pour hommes
Association loi 1901
NOUS SOMMES est un collectif féministe composé de personnes qui luttent pour la prévention des violences sexistes et sexuelles en travaillant en premier lieu avec les hommes, afin de faire bouger les lignes, ouvrir les consciences et apporter du changement à la source des violences dans une société patriarcale.
Ses membres partagent des valeurs féministes radicales et les transmettent avec la bienveillance nécessaire à un dialogue apaisé et constructif. Le collectif part du postulat que nous avons autant à apprendre les un·es que les autres et les un·es des autres, et milite au maximum de manière transversale et horizontale.
NOUS SOMMES porte une vision féministe inclusive envers les hommes et multi-dimensionnelle : le féminisme ne peut pas fonctionner sans les luttes contre toutes les oppressions.
NOUS SOMMES organise depuis 3 ans des cercles d’écoute féministes pour hommes, mais aussi des formats comme des ateliers d’écriture, des club de lectures féministes ou encore des labos sur plusieurs jours.Ces projets sont toujours à destination des hommes qui souhaitent avancer dans leurs réflexions et dans leur posture et positionnement dans la lutte féministe. Ils ont toujours pour objectif final la prévention des violences sexistes et sexuelles.
Le collectif travaille actuellement sur de nouveaux projets, comme les cercles sur les violences ou encore un pôle thérapie, pour évoquer la santé mentale des hommes et faciliter l‘accès aux soins.
Vous pouvez retrouver ici, leur newsletter pour ne rien rater, et la plupart de leurs événements sont publié sur le site du tamis.