bibliothèque féministe
Les pages manquantes est une bibliothèque féministe, de luttes et de créations.
Une bibliothèque de luttes féministes intersectionnelles queer et matérialiste, c'est à dire qui prennent en compte les multiples rapports de classe qui structurent notre société, les conditions matérielles d’existence et de production. Ceci forme leur base politique dans une visée d’émancipation collective.
Cette bibliothèque se veut aussi un espace de création, en créant un classement qui pousse à penser en dehors des normes des bibliothèques classiques, créant un espace vivant dans lequel on peut tisser des liens à travers et avec les livres, créant en fonction de leurs questions, de leurs préoccupations et de leurs sensibilités, créant au travers de lectures à plusieurs voix. Enfin, Les pages manquantes sont un lieu de diffusion pour des éditions qui sortent des rapports marchands du livre.
Chaque mois sont organisés:
- Le BRUNCH BIBLI, une permanence mensuelle de la bibliothèque les pages manquantes. Vous pouvez vous y rendre pour emprunter (ou ramener!) des livres, lire, faire la sieste, discuter.
À chaque fois, de quoi manger (végan et/ou sans gluten) et un atelier proposé.
- l'ATELIER BIDOUILLE,un temps pour bidouiller (écrire, dessiner, gribouiller...) sans enjeux, dans un espace commun. Il y a sur place des ciseaux, du papier, des feutres, crayons de couleurs, etc..
Vous pouvez demander à être abonné à leur newsletter et recevoir leur programme par mail en leur écrivant "inscription newsletter" à leur adresse mail. (1 mail par mois grand max)
Vous trouverez également tous leurs événements sur l'agenda du Tamis ou le site internet du 102.
102, rue d'Alembert 38000 Grenoble
lespagesmanquantes@gresille.org
102 rue d'Alembert, 38000, Grenoble